Randonnées sur le chemin de Stevenson

A l’automne 1878, le jeune écrivain écossais, R.L. Stevenson qui deviendra célèbre avec son livre « L’Ile au Trésor », s’installa dans un petit village au Sud du Puy-en-Velay pour y préparer un voyage initiatique à travers les Cévennes. Un mois plus tard, il quitta Monastier-sur-Gazeille avec, pour seule compagne, Modestine, une ânesse capricieuse, qui portait ses bagages. Il partit à la rencontre des Cévenols, ces descendants des Camisards qui se sont battus et qui ont été persécutés après la révocation de l’Edit de Nantes. Il mit 12 jours pour atteindre St Jean du Gard, après avoir traversé le Velay, le Gévaudan et enfin, le pays cévenol. Il racontera, plus tard, ce périple dans un livre intitulé : Voyage avec un âne dans les Cévennes.

Liste et principales caractéristiques des randonnées pédestres sur le sentier Stevenson
Cliquer sur la randonnée pour plus d'informations

 

CA03 Dans les pas de Stevenson
Région : Auvergne et Languedoc-Roussillon
Randonnée de 13 jours,12 nuits et 11 étapes au travers le Velay, le Gévaudan et le parc national des Cévennes jusqu'aux portes du Midi.
difficulté: niveau 3

CA04 Le Stevenson Nord
Région : Auvergne et Languedoc-Roussillon
Randonnée de 8 jours, 7 nuits et 6 étapes à la découverte du Puy, du Velay et du Gévaudan, du Puy en Velay à Chasseradés.
difficulté: niveau 3

CA05 Le Stevenson Sud
Région : Languedoc- Roussillon
Randonnée de 8 jours, 7 nuits et 6 étapes - Le Mont Lozére, le pays cévenol et la longue descente vers St Jean du Gard.
difficulté: niveau 3

   

Retour page précédente 

Nous contacter | Mentions légales | © 2008 Aylesbeare